[Obm] Backport opush et obm-sync

Cyril Cadenel cyril.cadenel at free.fr
Thu Apr 17 10:35:27 CEST 2014

Bonjour,

Le 17/04/2014 09:04, Matthieu Baechler a écrit :
> Bonjour,

> C'est une bonne question. La réponse est "non". La raison vient du
> schema de la base de données qui a beaucoup évolué et ne sera pas
> compatible entre obm-sync 2.4 ou 2.5 et OBM 2.3.

Le schéma peut être étendu ou modifié (manuellement) si cela ne touche
pas les tables et champs utilisés par l'UI et les updates de domaines et
config.
Il reste la partie Java et les librairies qui ne sont pas placée au même
endroit. Serait-il possible d'installer les 2 versions d'opush en
parallèle et lancer l'un ou l autre pour test?

> Qu'est-ce qui vous empêche de migrer votre installation OBM en 2.5 ?

Beaucoup de personnalisation sur l'installation existante, une machine
en Lenny qui ne peut se permettre d'être mise à jour (de la production
dessus), 200 utilisateurs sur le serveur OBM / messagerie. Des
applications externes exploitant le SSO modifiés...

> Très bonne question. C'est techniquement une hypothèse intéressante et
> déjà envisagée. Politiquement, c'est plus compliqué, c'est un protocole
> propriétaire et sujet à des royalties.

Le protocole activesync actuellement utilisé pour la synchro des mobiles
est il soumis a royalties? Connaissez vous le coût de ces royalties?

Cordialement,

Cyril Cadenel.