[Obm] Backport opush et obm-sync

Matthieu Baechler matthieu.baechler at linagora.com
Thu Apr 17 09:04:35 CEST 2014

Bonjour,

Le mercredi 16 avril 2014 à 18:28 +0200, Cyril Cadenel a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'intégrer dans un OBM v2.3 les dernières
> versions des modules opush et obm-sync afin de pouvoir utiliser la
> dernière version de thunderbird ainsi que les dernières implémentations
> d'activesync?
>
> Est-ce seulement envisageable?

C'est une bonne question. La réponse est "non". La raison vient du
schema de la base de données qui a beaucoup évolué et ne sera pas
compatible entre obm-sync 2.4 ou 2.5 et OBM 2.3.

Qu'est-ce qui vous empêche de migrer votre installation OBM en 2.5 ?

> (j'ai déjà intégré un opush 2.3.24 et un obm-sync 2.3.26 sur un obm
> 2.3.11, mais là la différence de version était minime).
>
> Question subsidiaire, pourquoi ne pas avoir choisi de développer un
> plugin Thunderbird basé sur le protocole activesync (comme pour les
> téléphones et tablettes) plutôt que de faire un plugin avec un protocole
> à part?

Très bonne question. C'est techniquement une hypothèse intéressante et
déjà envisagée. Politiquement, c'est plus compliqué, c'est un protocole
propriétaire et sujet à des royalties.

--
Matthieu Baechler <matthieu.baechler at linagora.com>