[Obm] Details configuration Opush

Guillaume zitoire at yahoo.fr
Thu Mar 21 03:28:28 CET 2013

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à configurer mon installation OBM à ma convenance, mais un
point de détail m'échappe encore.

J'ai suivi les différents sujets sur Opush
ainsi que le guide de configuration sur doku, mais rien n'y fait, je m'explique
:
Je pense avoir configuré correctement les serveurs, puisque pour une
tentative de connexions avec mon iPhone pour une synchronisation, l'iPhone
trouve le serveur, me demande de confirmer la règle de sécurité (que j'accepte
bien entendu) et me valide le tout.

Par acquit de conscience j'ai également
fait un test de connexion sur https://www.testexchangeconnectivity.com/ et il bloque à une étape qui ne me semble pas importante pour mon problème
:
"La demande HTTPS anonyme initiale n'a pas échoué, mais la méthode
d'authentification Anonyme n'est pas prise en charge pour ce scénario." logique
seul https est possible sur mon serveur.

Mon problème (enfin j'y viens) est le suivant :

Sur l'iPhone aucune trace
de la synchronisation n'est présente, le réglage est bien présent et valide,
mais la fonction calendrier (celle qui m'intéresse uniquement) ne me propose pas
d'afficher le calendrier OBM.
Ce qui est d'après moi la conséquence logique
de l’absence totale d’apparition de mon iPhone dans la liste des périphériques
mobiles.

J'ai déjà vérifié (bien que je ne sois pas forcément certain de l'avoir
correctement fait) :
- la connexion est autorisée par défaut dans
sync.perm.ini : allow.unknown.pda=true
- Je n'ai pas de log dans obm-locator,
ni obm-tomcat

Que vous faut-il comme informations et logs ou autres pour diagnostiquer le
problème et peut-être m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume Trépos

PS : OBM-full version 2.4.2.2-SNAPSHOT sur Debian 6 le tout en MYSQL