[Obm] ActiveSync autodiscover - Opush - OBM 2.3

Francois Goudal fg at satcom1.com
Tue Nov 27 11:16:46 CET 2012

Re-bonjour,

Merci pour ces informations, qui m'ont permis de progresser dans mes tests.

Voici le log opush lorsqu'une requete d'autodiscover est faite par
l'outil de test de microsoft :

10:17:29.022 [INFO ] {REQUEST.FULL}
[t15/cautodiscover/r0/fg at satcom1.eu]:<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Autodiscover
xmlns="http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/mobilesync/requestschema/2006"
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<Request>
<EMailAddress>fg at satcom1.eu</EMailAddress>
<AcceptableResponseSchema>http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/mobilesync/responseschema/2006</AcceptableResponseSchema>
</Request>
</Autodiscover>

10:17:29.024 [INFO ] {REQUEST.FULL}
[t15/cautodiscover/r0/fg at satcom1.eu]:<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Autodiscover>
<Response>
<Culture>en:us</Culture>
<User>
<EMailAddress>fg at satcom1.eu</EMailAddress>
</User>
<Action>
<Settings>
<Server>
<Type>MobileSync</Type>
<Url>https://obm.satcom1.eu/Microsoft-Server-ActiveSync</Url>
<Name>https://obm.satcom1.eu/Microsoft-Server-ActiveSync</Name>
</Server>
<Server>
<Type>CertEnroll</Type>
<Url>https://obm.satcom1.eu/Microsoft-Server-ActiveSync</Url>
<ServerData>CertEnrollTemplate</ServerData>
</Server>
</Settings>
</Action>
</Response>
</Autodiscover>

On voit donc bien la reponse ici. Par rapport au message d'erreur
retourne par l'outil de microsoft, il semblerait que :
<Autodiscover>
ne soit pas valide, et qu'il s'attende en fait a avoir un xmlns qui soit
specifie.

Cette page web de microsoft semble egalement indiquer cela :
http://blogs.msdn.com/b/exchangedev/archive/2011/07/08/autodiscover-for-exchange-activesync-developers.aspx

Si je voulais faire des modifs dans le code d'opush pour adapter le
format de la reponse XML afin qu'elle soit consideree valide par
l'outil, par ou me conseillez-vous de commencer a regarder ?

Cordialement,

--
Satcom1