[Obm] ActiveSync autodiscover - Opush - OBM 2.3

Matthieu Baechler matthieu.baechler at linagora.com
Tue Nov 27 10:58:20 CET 2012

Le mardi 27 novembre 2012 à 10:36 +0100, Francois Goudal a écrit :
> Bonjour Matthieu,

[...]

> De plus, Si j'essaie de connecter un iPhone avec ActiveSync, je le vois
> bien faire des requetes autodiscover dans les logs Apache, mais pour
> autant, l'iPhone n'obtient pas l'information necessaire, puisqu'il finit
> par me demander l'adresse du serveur (ce qu'il est justement normalement
> cense recevoir via autodiscover). Donc cela confirme que l'autodiscover
> ne fonctionne pas.
>
> J'aimerais bien continuer a debugguer cela, mais je ne sais plus
> vraiment ou regarder.
>   - Je ne peux pas vraiment sniffer le traffic pour voir la requete et
> [...]

Le lien entre le serveur apache et le serveur opush ne doit pas être en
SSL, vous pouvez faire un tcpdump à ce niveau.

>   - Je ne trouve pas d'exemple de requete POST que je pourrais
> eventuellement envoyer moi meme

Vous pouvez essayer avec ce morceau de XML :

<Autodiscover
xmlns="http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/mobilesync/requestschema/2006">
<Request>
<EMailAddress>VOTRE_ADRESSE_EMAIL</EMailAddress>
<AcceptableResponseSchema>http://schemas.microsoft.com/exchange/autodiscover/mobilesync/responseschema/2006</AcceptableResponseSchema>
</Request>
</Autodiscover>

>   - Je ne vois pas ou trouver des logs qui pourraient m'interesser sur
> le serveur OBM

Voir la page : http://www.obm.org/wiki/logs
Vous pouvez activer REQUEST.FULL et vous devriez avoir les logs de
l'autodiscover.

> Auriez-vous une idee de comment je peux essayer de progresser pour faire
> fonctionner cela ?

N'hésitez pas à nous communiquer plus d'infos si vous êtes toujours
bloqué.

--
Matthieu Baechler <matthieu.baechler at linagora.com>