[Obm] ActiveSync autodiscover - Opush - OBM 2.3

Matthieu Baechler matthieu.baechler at linagora.com
Tue Nov 27 11:54:28 CET 2012

Le mardi 27 novembre 2012 à 11:16 +0100, Francois Goudal a écrit :
> Re-bonjour,
>
> Merci pour ces informations, qui m'ont permis de progresser dans mes
> tests.

[...]

> On voit donc bien la reponse ici. Par rapport au message d'erreur
> retourne par l'outil de microsoft, il semblerait que :
> <Autodiscover>
> ne soit pas valide, et qu'il s'attende en fait a avoir un xmlns qui
> soit specifie.

C'est peut-être un problème, effectivement. Quel périphérique
utilisez-vous ?

Nous avions testé plusieurs téléphone avec succès dans cette version.

> Cette page web de microsoft semble egalement indiquer cela :
> http://blogs.msdn.com/b/exchangedev/archive/2011/07/08/autodiscover-for-exchange-activesync-developers.aspx
>

> Si je voulais faire des modifs dans le code d'opush pour adapter le
> format de la reponse XML afin qu'elle soit consideree valide par
> l'outil, par ou me conseillez-vous de commencer a regarder ?

C'est relativement simple :

- la classe AutodiscoverHandler prend en charge les requêtes
d'autodiscover

- la classe AutodiscoverProtocol prend en charge la partie XML des
requêtes et réponses, dans encodeResponse, vous verrez la ligne
suivante :
Document autodiscover = DOMUtils.createDoc(null, "Autodiscover");
Le premier paramètre est le namespace à utiliser.

- enfin, je vous conseille de mettre également à jour le code de test
dans AutodiscoverHandlerTest. Attention, ces tests sont annotés comme
étant "@Slow", ils ne s'exécutent que lors de la phase
"integration-test" de maven

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'aide pour cette
modification, nous nous efforcerons de vous guider et de l'intégrer au
plus vite.

Matthieu Baechler <matthieu.baechler at linagora.com>