[Obm] Synchro entre OBM et Galaxy S sous Android

Tony Galmiche tony.galmiche at infosaone.com
Sun Jul 24 08:25:02 CEST 2011

Bonjour,

J'essaye en vain de synchroniser un Galaxy S et un Galaxy S II avec OBM.

D'après cette page, le système Android utilise OPush :
-> http://obm.org/doku.php?id=obmpda

D'après la doc, Opush utilise le protocole de Microsoft active-sync :
-> http://obm.org/doku.php?id=docs:install:debian_obm23:obm-opush

Cependant, rien n'indique que cette version d'Android est compatible
avec OBM

Actuellement, ma version d'OBM (2.3.15) fonctionne parfaitement avec des
téléphones sous Windows mobile.

A priori, mon problème se situe au niveau de l'enregistrement du
certificat dans le mobile :
- J'exporte le certificat depuis Firefox au format X.509 (PEM)
- Je le renomme avec l'extension .cer et je place le fichier à la racine
de la carte SD du Galaxy
Mais quand je vais dans 'Paramètres / Localisation et sécurité /
Installer certificat cryptés', le Galaxy indique 'Aucun certificat
utilisateur sur la carte SD'

A priori, il faudrait enregistrer le certificat sous un autre format,
mais lequel et comment ?

Avez-vous déjà réussi à faire fonctionner un Galaxy S avec OBM

Merci d'avance pour vos lumières

A bientôt

Tony

--
InfoSaône <http://www.infosaone.com/>
Tél. 03 80 47 93 81 / Port. 06 19 43 39 31