[Obm] 2 serveurs imap ?

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Wed May 5 18:32:51 CEST 2010

CONAN Yann wrote:
> Normalement il suffit de ne pas activer la messagerie lors de la création du
> compte.

ObmSatellite n'est utilisé que pour exécuter des tâches distantes pour
lesquelles il n'existe pas déjà un moyen 'standard' de la réaliser.

Dans le cas de Cyrus, ObmSatellite est utilisé pour créer les partitions (OBM a
fait le choix d'utiliser une partition Cyrus par domaine). La création des
comptes se fait via le port 143, exactement de la même façon que le fait
'cyradm' (OBM utilise le module perl Cyrus::IMAP::Admin, utilisé par cyradm).

Pour créer un compte OBM sans que son compte de messagerie ne soit créé, vous
pouvez :
  - soit ne pas donner le droit messagerie à l'utilisateur lors de sa création ;
  - soit désactiver complètement OBM-mail dans le fichier "obm_conf.ini".

Anthony