[Obm] LemonLDAP et Table 'obm.domain' doesn't exist

Patrick BOSSARD Patrick.Bossard at ifremer.fr
Wed Mar 10 12:28:55 CET 2010

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer la version 2.3.2 d'obm sur un debian Lenny
en me basant à la fois sur la doc d'install disponible sur le wiki
(http://www.obm.org/doku.php?id=docs:install:debian_obm23) et sur une
install d'une version 2.2.14 deja realisée et fonctionnelle.

Notre annuaire LDAP interne est synchronisé avec OBM via LemonLDAP.
en version 2.3.2, Lorsque j'active l'authentification LemonLDAP
("$auth_kind = 'LemonLDAP';" dans le fichier /etc/obm/obm_conf.inc) ,
j'obtiens (apres identification dans mon annuaire LDAP) l'erreur SQL
suivante :
> *Database error:* Invalid SQL: SELECT domain_name FROM domain WHERE
> domain_id != 1
> *MySQL Error*: 1146 (Table 'obm.domain' doesn't exist)
> Session halted.
Cette ereur n'apparait pas si je commente la variable $auth_kind. Est-ce
une requête effectuée uniquement sur activation de LemonLDAP ?

Le schémas en bas de donnée contient bien une table "Domain" mais
effectivement pas "domain" comme indiqué dans la requete SQL.

J'ai comparé ce schéma avec celui de la version 2.2.14 et les tables
sont bien definies avec Une premiere lettre en majuscule. En regardant
qques requetes definies dans /usr/share/obm/www/php, les noms de tables
sont bien définies avec une Majuscule en debut de nom.

Aurais-je raté un truc ?

D'autre part, je me permet une petite remarque sur l'installation d'OBM
via les packages dans le cas de l'utilisation d'un serveur de bases de
données distant :

La configuration par défaut ne prévoit que l'installation sur un serveur
local,
et  un "dpkg-reconfigure obm-storage" propose de definir l'adresse du
serveur de BDD distant (demande du host, port, user root et password
pour pouvoir creer la base), mais le script appelé s'obstine a vouloir
se connecter à un serveur local.
En regardant le script
"/usr/share/obm-storage/update-install/scripts/2.3/install_obmdb_mysql_2.3.sh"
je me suis rendu compte que la connexions à un hote distant via un "-h
<host>" n'est pas pris en compte.

J'ai donc modifié manuellement le script et rajouté en dur le host de
mon serveurs de BDD, et relancé le dpkg-reconfigure du package. La
création s'est déroulé sans soucis.

Pourquoi ne pas avoir inclus de base ce paramètre au niveau de vos
scripts d'install ? surtout si un dpkg-reconfigure demande ces parametres ?

Merci à tous,
bonne journée.

Patrick.

--