[Obm] LemonLDAP et Table 'obm.domain' doesn't exist

Thomas Chemineau thomas.chemineau at gmail.com
Wed Mar 10 13:02:36 CET 2010

Le 10 mars 2010 12:28, Patrick BOSSARD <Patrick.Bossard at ifremer.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour Patrick,

> [...]
> en version 2.3.2, Lorsque j'active l'authentification LemonLDAP
> ("$auth_kind = 'LemonLDAP';" dans le fichier /etc/obm/obm_conf.inc) ,
> j'obtiens (apres identification dans mon annuaire LDAP) l'erreur SQL
> suivante :
>
> Database error: Invalid SQL: SELECT domain_name FROM domain WHERE domain_id
> != 1
> MySQL Error: 1146 (Table 'obm.domain' doesn't exist)
> Session halted.
>
> Cette ereur n'apparait pas si je commente la variable $auth_kind. Est-ce une
> requête effectuée uniquement sur activation de LemonLDAP ?

Oui. Cette requête est effectuée afin de valider le domaine de
l'utilisateur au moment de l'authentification.

> Le schémas en bas de donnée contient bien une table "Domain" mais
> effectivement pas "domain" comme indiqué dans la requete SQL.
>
> J'ai comparé ce schéma avec celui de la version 2.2.14 et les tables sont
> bien definies avec Une premiere lettre en majuscule. En regardant qques
> requetes definies dans /usr/share/obm/www/php, les noms de tables sont bien
> définies avec une Majuscule en debut de nom.
>
> Aurais-je raté un truc ?

Non. Tu as bien cerné le bug :) Je corrige ça rapidement, ce sera OK dans
la prochaine version 2.3. Pour explication, MySQL et PostgreSQL fonctionnent
différemment en configuration standard. L'installation packagée d'OBM vient avec
PostgreSQL qui est alors insensible à la casse.

Ca se passe dans obminclude/lib/LemonLDAP/LemonLDAP_Engine.php, dans
la fonction getDomainID().

[...]

Merci pour ton retour :)
Bonne après midi,