[Obm] Migration 2.1 vers 2.3

GRANDMAIRE Marc Marc.GRANDMAIRE at coe.int
Thu Aug 12 16:12:33 CEST 2010

> Existe-t-il un guide quelque part décrivant la migration d'une version
> 2.1 vers une version 2.3 ?
Arf, je ne suis pas le seul à avoir laissé passer des versions :-)
(et encore, y'a l'OS derrière, le sgbd, toutes les devs maison liés à Obm !)

> En fait j'ai un serveur Ubuntu 8.10 sur lequel tourne OBM 2.1.
> Je dois migrer ce serveur vers une nouvelle distrib plus
> récente (Debian
> 5.0) et par là même en profiter pour upgrader OBM vers la
> dernière version.
<mode troll=off> Deçu d'Ubuntu ?

> Donc j'en suis (sur une machine de test) à la phase où après avoir
> installer OBM 2.3, je dois restaurer le dump de la base MySQL et c'est
> là que bien sûr ça foire.
Il y a beaucoup trop de changements de structures de tables pour que ça
passe ! A moins que Mysql soit assez intelligent pour faire ça tout seul ;-)
(quand je vois déja la galère avec les histoires de transtypages smallint/texte
que j'ai eues avec postgres...)

> Et c'est là que le doute s'instaure ;-\
> Pour le passage de 2.1 à 2.2, je lance directement le script
> "install_obmdb_2.1.sh" ?
Non, pas "install" mais "upgrade2.1-2.2.sh"
Puis tous les petits autres, dans l'ordre des versions sous
(update22/scripts/2.2/updates/update-2.2*)
-d'abord *.sql
-ensuite les *post.php

> Y'a-t-il des précautions particulière à prendre ?
Eplucher et conserver les logs stockés sous /tmp (+tee du script)
Configurer un host "solr", en faire le host de recherche du domaine
(mmm... pas réussi à l'automatiser celui là, en comparant la base avant/après
il y a un peu trop de tables impactées avec dezs valeurs ne venant pas de
séquences pour oser le faire à coup de "insert")

> Ensuite pour le passage de 2.2 à 2.3, on lance directement le script
> "upgrade2.1-2.2.sh" ?
Non: update-2.2-2.3.sh + les màj x.x.N