[Obm] Migration 2.1 vers 2.3

Sylvain Garcia sylvain.garcia at obm.org
Thu Aug 12 16:43:41 CEST 2010

On 08/12/2010 04:12 PM, GRANDMAIRE Marc wrote:
> Arf, je ne suis pas le seul à avoir laissé passer des versions :-)
> (et encore, y'a l'OS derrière, le sgbd, toutes les devs maison liés à Obm !)

> <mode troll=off>  Deçu d'Ubuntu ?

> Il y a beaucoup trop de changements de structures de tables pour que ça
> passe ! A moins que Mysql soit assez intelligent pour faire ça tout seul ;-)
> (quand je vois déja la galère avec les histoires de transtypages smallint/texte
> que j'ai eues avec postgres...)

> Non, pas "install" mais "upgrade2.1-2.2.sh"
> Puis tous les petits autres, dans l'ordre des versions sous
> [...]

salut, bon je suis en vacances alors je vais essayer de t'expliqué ça
entre deux biberons ;)

Bon la première des choses a faire et d'installer ton OBM 2.3 dans sur
ton nouveau serveur via les paquets debian OBM.
Pour installer OBM avec un mysql avant de lancer aptitude install
trallala, il faut installer d'abord les paquets suivants :
mysql-server
php5-mysql
libdbd-mysql-perl
sinon tu risque d'avoir des problèmes.

Ensuite sur ton nouveau serveur tu drop ta BD OBM, et tu la remplace par
celle de la 2.1
il ne reste plus qu'a jouer les scripts d'update dans l'ordre:
update-2.1-2.2.sh
updates/*.mysql.sql (dans l'ordre)
update-2.2-2.3.mysql.sh
updates/* (dans l'ordre aussi, et ne pas oublier le script php dans ce
repertoire)

Ensuite tu as un BD en 2.3, il faut rajouter un hote solr dans ton
domaine (indexation) et lancer le script obm_index_init.py pour initier
l'indexation (sinon tu ne vas avoir aucun contact.

Voilà grossomodo juste pour la partie php et BD, il n'y a pas dans cette
procédure la migration du reste (ldap, messgagerie, etc..)

--
Sylvain Garcia
sylvain.garcia at obm.org
OBM - The opensource groupware - http://www.obm.org