[Obm] Problème de Webamil, encore et toujours. (attention long !)

RANDE Mehdi mehdi.rande at aliasource.fr
Fri Apr 9 08:48:52 CEST 2010

Kucharski Stéphane a écrit :
> Bonjour,

> Effectivement, c'est certainement dû à l'image.
> >

> Voir le mail suivant que vous avez fait, c'etait effectivement postfix
> qui posait soucis.

> OK, cela fonctionne parfaitement maintenant.
> Par contre, sauf erreur, je n'ai vu nulle part cette option documentée
> dans les fichiers de config.
> Cela aurait évité que je pose cette question somme toute basique.

En effet la page de documentation sur le fichier de configuration est a la
fois incomplète et pas à jour.
[private joke]
Mais comme la conf va bientôt migrer en bd Sylvain completera cette doc en meme
temps qu'il fera cette migration
[/private joke]

> Pareil, cela a réglé mon soucis.
> Mais je me demande pourquoi cela ne se fait pas automatiquement après la
> crétaion des utilisateurs, si le mail est activé.
> Si c'est le cas, cela n'a pas fonctionné chez moi.

En fait obm fonctionne en mode asynchrone. Lorsque vous  aller créer un nouvel
utilisateur (en tant qu'admin) une pastille jaune (qu'on appelle affectueusement
le post-it) devrait apparaître dans le bandeau d'obm.
Cette pastille signifie qu'il y a des information dans obm qui n'ont pas encore
était répercuté dans le système.
En cliquant sur cette pastille vous accederai a un ecran avec deux parties :
xxx.xxx.net : Mes mises à jour => liste les informations saisie par
l'utilisateur actuellement connecté mais pas enregistrer dans le système
[...]
xxx.xxx.net : Mise à jours du domaine => liste toutes les informations qui ne
sont pas enregistrée dans le système.
Le bouton valider en bas de chaque tableau un bouton valider permettra
d'enregistrer dans le systemes les informations du tableau concerné.
En résume pour créer un utilisateur totalement :
1 - créer l'utilisateur
2 - cliquer sur la pastille jaune
3 - valider  Mise à jours du domaine ou  Mes mises à jour

Les commandes que je vous ai fournit sont des commandes "d'urgence" (par
urgence, il faut en fait juste comprendre qu'elles sont beaucoup plus lente que
ce qui est executer lorsqu'on clicque sur le bouton valider) qui essaye de
réparer les erreurs ou les manques dans le système.

> OK, cela fonctionne, j'ai bien après cette commande, les boites à lettre
> en français, quand je me connecte au webmail.
> L'envoi ne fonctionne apparemment pas, mais je dois avoir un soucis de
> configuration que je regarde demain ou samedi.
> >

> Pas tenté, vous avez réglé mes soucis avant.
> >

> Encore une fois, merci de vos conseils et chapeau.

De rien
Mehdi