[Obm] Problème de Webamil, encore et toujours. (attention long !)

Kucharski Stéphane stephane at kucharski.fr
Thu Apr 8 20:49:17 CEST 2010

Bonjour,

Le 06/04/2010 15:04, RANDE Mehdi a écrit :

> Bonjour,
> A priori la liste à censuré le message du fait de sa taille, j'ai donc était le
> seul à le recevoir.
> Je re-répond sur la liste en élaguant un peu :p
Effectivement, c'est certainement dû à l'image.

> Pourriez-vous préciser lesquels ?

Voir le mail suivant que vous avez fait, c'etait effectivement postfix
qui posait soucis.

> Voici les lignes coupables pour le problème de menu.
> Remplacer "true" par 'prod' (entre quote) devrait régler le problème.

OK, cela fonctionne parfaitement maintenant.
Par contre, sauf erreur, je n'ai vu nulle part cette option documentée
dans les fichiers de config.
Cela aurait évité que je pose cette question somme toute basique.

unused connections pinged.

> [...]
> A priori ce n'est pas un problème de minig, les utilisateurs n'existent pas dans
> le cyrus, il est donc normal que minig refuse de s'authentifier avec ces
> utilisateurs.
> Est ce que vous pourriez-essayer de taper les commande suivantes :
> obm:~# cd /usr/share/obm/www/auto/
> obm:/usr/share/obm/www/auto/# ./update.pl --domain-global --global
> obm:/usr/share/obm/www/auto/# ./update.pl --domain-name xxx.xxx.net --global

Pareil, cela a réglé mon soucis.
Mais je me demande pourquoi cela ne se fait pas automatiquement après la
crétaion des utilisateurs, si le mail est activé.
Si c'est le cas, cela n'a pas fonctionné chez moi.
> Et rééssayer de vous authentifier sur minig.

OK, cela fonctionne, j'ai bien après cette commande, les boites à lettre
en français, quand je me connecte au webmail.
L'envoi ne fonctionne apparemment pas, mais je dois avoir un soucis de
configuration que je regarde demain ou samedi.
> Si ça ne marche toujours pas pourriez-vous nous donner le resultat de la
> commande suivante :
> obm:~# grep -R "CRITICAL" /var/log/syslog

Pas tenté, vous avez réglé mes soucis avant.

> HTH,
> Mehdi

Encore une fois, merci de vos conseils et chapeau.

Stéphane