[Obm] Probleme PHP avec OBM

Guillaume Lardon glardon at linagora.com
Tue Sep 29 10:56:30 CEST 2009

Stephane Bertin a écrit :

Bonjour,

> J'ai un problème dans obm qui me parait étrange. Lorsque l'on veut
> synchroniser la base obm et le serveur openldap avec l'outils de mise à jour
> intégré dans obm, un message php s'affiche :
> Fatal error: Cannot redeclare get_tools_remote_access() (previously declared
> in /var/www/obm/php/tools/tools_query.inc:17) in
> /var/www/obm/php/tools/tools_query.inc on line 30
Bizzare en effet. Je n'ai pas constaté cela sur les versions stables.
Première question naturellement : quelle est la version d'OBM ?
Est-ce une version releasée ?
Dans le cas contraire, qu'indique la ligne 7 du fichier tools_query.inc,
commencant par $Id: ?

> Le paramétrage du serveur est vérifé et propre. Lorsque je lance le script
> update.pl manuellement, la synchronisation se fait parfaitement. Il s'agit
> donc d'un problème PHP des plus étonnants. J'ai installé la même version de
> OBM sur un autre serveur et elle fonctionne parfaitement...
Oui, car le code PHP de l'IHM sert principalement à invoquer update.pl.
L'automate n'est pas en cause.

--
Guillaume Lardon
Responsable Informatique Interne de Linagora