[Obm] Question concernant les messages d'absence

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Fri Nov 6 09:46:58 CET 2009

Stéphane BERTIN <stephane at wamblee.net> wrote on 11/05/2009 04:43 PM:
> Bonjour,
>
> J'ai deux questions concernant les messages d'absence d'OBM :
> 1) Comment se fait-il que lorsque je coche "activer mon message d'absence
> immédiatement" et que je coche "programmer l'activation automatique de mon
> message d'absence" en réglant une date et une heure, le message d'absence
> soit toujours activé, même en dehors des heures programmées ?

Bonjour,

L'option "Activer mon message d'absence immédiatement" active le message
d'absence immédiatement.
Le fait qu'il y ait aussi la programmation d'activée, désactivera le
message à la fin de la plage horaire définie.

Ex: On est lundi 10h, on coche "Activer mon message d'absence
immédiatement" et on programme le message d'absence du lundi 12h à lundi
13h.
Le message d'absence est activé immédiatement (lundi 10h). Lundi à 12h
le message sera "à nouveau" activé via la plage horaire (rien ne change
en fait), il sera désactivé lundi 13h.

> 2) Comment se fait-il que lorsque je ne coche pas "activer mon message
> d'absence immédiatement" et que je coche "programmer l'activation
> automatique de mon message d'absence" en réglant une date et une heure, le
> message d'absence ne soit pas activé durant les plages horaires programmées
> ?

Ce cas est plus étonnant. L'activation/désactivation automatique du
message d'absence se fait via une cron OBM.
Avez vous fait une installation par paquet ? Sinon, avez-vous activé la
cron PHP (cron/cron.php) ? Cette cron doit être exécutée chaque minute.
La sous-cron de gestion du message d'absence est, elle, exécutée chaque
15mn uniquement.

Anthony