[OBM] : dev cookbook

Pascal salaun pascal.salaun at mclabosse.fr
Wed Nov 4 20:27:46 CET 2009

Bonsoir tout le monde,

pour ce qui de l'utilisation de rrd comme système de stockage, on peut
oublier cette solution. L'intitulé des chaque variable (DS) est limité à
19 caractères
(en anglais sur le site officiel : "A /ds-name/ must be 1 to 19
characters long in the characters [a-zA-Z0-9_].").

Donc, on est re-parti pour du bricolage :

voici un synopsis :

Sur postfix (facile)
1) parse du mail.log sur le serveur postfix pour chaque domaine
2) mail du résultat (dans un fichier) vers un compte "gestionnaire"

Sur OBM (plus tordu)
3) lecture du message et rapatriement du fichier dans un rep de stockage

pour le format du nom de fichier, j'étais parti sur quelque chose du style :
[domain]:[alias]:annee:nr_semaine:mois:jour.txt pour les stats quotidiennes
[domain]:[alias]:annee:nr_semaine.txt pour les stats hebdo
[domain]:[alias]:annee:mois.txt pour les stats mensuelles
[domain]:[alias]:annee.txt pour les stats annuelles.

Pas besoin de bases de données

Reste, maintenant, l'avis des dev. OBM surtout au retour des vacances :-\

A plus,

Pascal

Pascal salaun a écrit :
> [...]
>>> wolfgang.mozart 4 413491