[Obm] Test obm-funambol sans succès

Tony Galmiche tony.galmiche at infosaone.com
Fri Jul 31 16:46:49 CEST 2009

Bonjour,

Thomas Cataldo a écrit :

> Ah ! je crois que je comprend d'ou viens le pb : vos DNS / résolutions
> de noms ne sont pas configurés.
>
> Sync ML est un protocole qui fait transiter les URLs des serveurs au
> milieu des données. Les clients font des vérification et si l'url
> demandé par le client diffère de celle renvoyée par le serveur : "Paf,
> Sync Error"
>
> Lors de l'install obm vous a demandé une "external url" (un FQDN
> plutot). Cette valeur est _très_ importante pour que syncml fonctionne :
>
>  - elle détermine le CN du certificat
> [...]

J'ai également l'impression que c'est un problème de DNS et/ou de
certificat, mais après de longues heures à faire de nombreux tests, je
tourne un peu en rond sans succès.

Donc voici ce que j'ai relevé dans ma configuration pour essayer d'avancer.

Sur le serveur :
Extrait de "/etc/hosts" : 192.0.0.9       obm.infosaone.com  obm
Extrait de "/etc/apache2/sites-enabled/obm.conf" :  ServerName
obm.infosaone.com
Extrait de "/etc/obm/certs/obm_cert.pem" : Subject: C=FR, ST=France,
O=Groupe LINAGORA, OU=Aliasource, CN=obm.infosaone.com
Extrait de "/etc/obm/obm_conf.ini" : external-url=obm.infosaone.com

Sur le client Windows avec Thunderbird :
- Location : https://obm.infosaone.com/funambol/ds
- Username : test.tony at infosaone.com
- Remote name pour les contacts : obm_book_vcard

Extrait du fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" :
192.0.0.9    obm.infosaone.com obm

Donc, malgré cette configuration, il continu à me dire "Error : Can't
access to the server. Please check your network connectivity and your
account"

Et dans les logs du client, j'ai :
16:41:44 GMT +1:00 [DEBUG] - HttpSendRequest error 12045: L'autorité de
certification n'est pas valide ou incorrecte

Je rappel que le serveur fonctionne avec le client Thunderbird sous
Linux et il fonctionne également avec Thunderbird sous Windows et le
connecteur OBM

Merci d'avance pour votre aide.

Tony