[Obm] Test obm-funambol sans succès

Thomas Cataldo thomas.cataldo at linagora.com
Thu Jul 30 16:25:45 CEST 2009

On Thu, 2009-07-30 at 16:14 +0200, Tony Galmiche wrote:
> Je viens d'arriver à faire fonctionner la synchronisation avec
> Thunderbird sous Linux. Pour cela, j'ai ajouté dans "/etc/hosts" le nom
> de mon serveur OBM déclaré lors de la création du certificat soit
> "obm.infosaone.com"
>
> J'ai essayé de faire la même opération avec deux postes différents sous
> Windows en renseignant le fichier
> "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" mais sans succès
>
> Dans les logs du client, j'ai un problème de certificat mais je ne
> comprend pas pourquoi.

Ah ! je crois que je comprend d'ou viens le pb : vos DNS / résolutions
de noms ne sont pas configurés.

Sync ML est un protocole qui fait transiter les URLs des serveurs au
milieu des données. Les clients font des vérification et si l'url
demandé par le client diffère de celle renvoyée par le serveur : "Paf,
Sync Error"

Lors de l'install obm vous a demandé une "external url" (un FQDN
plutot). Cette valeur est _très_ importante pour que syncml fonctionne :

 - elle détermine le CN du certificat
 - elle viens configurer le serveur funambol pour que l'url qui transite
soit l'external URL

L'url utilisée sur les clients syncml doit donc impérativement être

https://<external_url>/funambol/ds

Si vous jouez avec du "un coup l'ip, un coup des fqdn" les synchros
syncml ne marcherons pas.