[Obm] Mon OBM ideal ... in my dream

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Fri Jul 24 14:40:06 CEST 2009

Je fais encore de la prose, voici mon OBM IDEAL (il faut rêver)

avec celui-là vous battriez Exchange 1000 fois !!!

J'aimerais savoir ce qu'en pensent les membres de la liste

MON OBM IDEAL

-- L'idéal pour les synchronisation d'annuaire :

* OBM-SYNC : OBM_Communs (common) :
   + Utilisateurs > > tenues et mis à jour par un nouveau type de profil
   (Admin et Admin délégué) :
   + Fiches communes > tenues et mis à jour par un nouveau type de profil
   (Annuaire et Annuaire délégué) :
   Ce carnet d'adresse pouvant comporter fiche ou liste de diffusion serait
   mis à jour par quelques personnes
   et viendraient pourrait se synchroniser comme un vrai carnet d'adresse
   d'entreprise.
 > Permet de renseigner l'ensemble des membres et des contacts habituels
 de l'organisation (fournisseurs, services, ...)

* OBM-SYNC : OBM_Shared (shared) : De groupe ou mailshare ()
   + Tous les membres du groupe peuvent selon leur autorisation ajouter,
   modifier ou supprimer des contacts du groupe
   Obm sync rapatrie tous les contacts des groupes et mailshare auxquels on
   appartient (pourquoi un groupe simple sans MAIL n'est
   t'il pas créé pour chaque Mailshare).
 > Permet de gérer et partager tous les contacts d'un service ou d'une
 entité (exemple fournisseurs du service info, rattachés au groupe info)

* OBM-SYNC : OBM_Perso (user) :
   + Tous les contacts et listes de diffusions faites dans son propre
   carnet d'adresse sont synchronisés.
   Les contacts publics sont visibles par les autes mais pas
   synchronisables par eux, pour cela il faut créer
   une fiche contact groupe (à partir du moment ou on est deux on es un
   groupe).
 > Permet d'avoir tous ses contacts persones et listes en ligne et en logiciel lourd

-- L'idéal pour l'interface ADMIN

* Pouvoir modifier et appliquer en ligne les CSS
* Pouvoir avoir accès en ligne a quelques logs (utilisateurs connectés, ...)
* Pouvoir passer facilement de mailshare a redirection en inversement
(si les mailshare étaient gérées comme des groupes
avec simplement un type différent cela simplifierait encore ici les choses)

-- L'idéal pour OBM :

S'intégrer complètement a MiniG et ne plus avoir son interface propre pour les
- contacts
- mot de passe
- redirection
- message d'absence et signature
Ainsi l'utilisateur n'a plus qu'à se connecter sur MiniG qui se présente
comme Outlook et ne perd pas ces uilisateurs accros a BILL GATES

-- L'ideal pour Document / File

Intégration possible d'un système de type gestion documentaire type FreeDom ou
Spip permettant de faire un peu de GED la votre partage est trop simplissime.