[Obm] 2 nouvelles questions concernant miniG

Thomas Cataldo thomas.cataldo at linagora.com
Thu Jul 23 23:36:31 CEST 2009

On Thu, 2009-07-23 at 08:58 +0000, Sebastien POMPIER wrote:
> obm
> déclencher aussi.
>
> Le bouton WEBMAIL ne renvoie rien, il ne me connect pas a MiniG
> comment l'activer ?
> Cela marche bizarement uniquement pour l'admin global

probablement gérable via l'écran de gestion de profil d'obm en
modifiants qui a accès au module webmail.

> Il semblerait que lorsque j'envoie vers https://obm/minig/?locale=fr
> il me renvoi aussitôt
> vers https://obm/minig/WebmailUI.html?locale=en

en 2.2.6 minig fait une requête bd pour regarder la langue configurée
dans obm. en 2.2.7 il fait une requête vers obm-sync pour obtenir cette
info.

> quand une 2.3 ?

prévue en release candidate début octobre. c'est à partir du trunk du
svn actuel que sera créée la branche 2.3. Les changements peuvent être
suivis au jour le jour donc ;-)

La branche 2.2 est actuellement en feature freeze + ui freeze. Elle ne
devrait recevoir que des corrections de bug.

http://svn.obm.org/svn/obm/trunk/ et
http://svn.obm.org/svn/obm/branches/2.2/

> Allez vous changer profondément la structure des Bases de données ?

pas en profondeur, mais pour les points que je connais :
 - de nouvelles tables pour l'association des périphériques mobiles aux
utilisateurs.
 - une refonte des droits sur les contacts, avec très probablement la
notion de dossiers contacts (groupes de contacts) avec droits sur les
dossiers plutot que par contact
 - peut être les tables de gestion des filtres de messagerie, qui
migreraient de la base interne de minig vers obm (le changement demande
pas mal de réflexion sur les archis clusterisées où minig-backend a
parfois un lien réseau pourri vers la bd)

+ surement d'autres choses. Le modèle sql 2.2.x est plutot agréable tel
qu'il est donc pas de changements aussi massifs que sur 2.1 -> 2.2.

> Mailshare, Liste de diffusion et Alias dans la synchro TBIRD ?
> Serait-il possible de créer pour cela une fiche Personne liée à une
> Malshare ou un groupe ?

Probablement dossiers contacts pour la 2.3, avec un contact qui a le
droit d'être dans plusieurs dossiers.

Après rien n'est décidé pour l'instant. Nous devons prendre en compte ce
que supporte tbrid, comment les pdas gèrent les dossiers contacts.

Je ne sais si ça si ce fait facilement côté tbird avec un carnet
d'addresse ldap, mais minig utilise le filtre suivant pour chopper tous
les objets mailables dans son autocompletion :

(&(mail=*)(|(cn=*%q*)(mail=*%q*)))