[Obm] miniG et lemonLDAP

SamSam euridyce.orfeo at gmail.com
Fri Jul 3 12:22:38 CEST 2009

Le 24 juin 2009 09:48, Stephane Bertin <stephane at wamblee.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais intégrer miniG dans un environnement lemonLDAP, est-ce que
> c'est possible nativement ?
>
> Pour info, nous n'utilisons plus le sso implémenté dans obm mais bel et
> bien
> un lemonLDAP indépendant.

Bonjour,

Cette question est très intéressante. Avez-vous trouvé une solution ?

 Quelqu'un du projet MiniG pourrait-il expliquer comment se passe
l'authentification du webmail  ?

MiniG utilise-t-il obligatoirement un mot de passe pour s'authentifier en
imap ?

Dans ce cas on pourrait envisager plusieurs solutions :

   - utiliser une fonctionnalité de LemonLDAP::NG qui permet de conserver le
   mot de passe de l'utilisateur (et qui donc le fournirait à MiniG, mais
   avouez que ça n'est vraiment pas élégant
   - utiliser pam pour l'authentification imap sur un frontend imap
   particulier, et permettre une sorte de pam-permit en localhost sur ce
   serveur qui bien sûr n'accepterait que des connexions localhost
   - ... ?

Sam