[Obm] miniG et lemonLDAP

Thomas Cataldo thomas.cataldo at linagora.com
Sat Jul 4 12:48:47 CEST 2009

On Fri, 2009-07-03 at 12:22 +0200, SamSam wrote:
> Le 24 juin 2009 09:48, Stephane Bertin <stephane at wamblee.net> a
> écrit :
>         Bonjour,
>
>         Je souhaiterais intégrer miniG dans un environnement
>         lemonLDAP, est-ce que
>         c'est possible nativement ?
>
>         Pour info, nous n'utilisons plus le sso implémenté dans obm
>         mais bel et bien
>         un lemonLDAP indépendant.
>

> Bonjour,
>
> Cette question est très intéressante. Avez-vous trouvé une solution ?
>
>  Quelqu'un du projet MiniG pourrait-il expliquer comment se passe
> [...]

Aujourd'hui le "serveur sso" intégré à OBM renvoie le mdp au backend
minig qui s'authentifie alors sur cyrus.

Evidemment cette solution est peu satisfaisante car dépendance sur mdp
en clair, etc. La solution que nous envisageons :

Fournir une implémentation alternative du démon saslauthd (le
protocole est en fait très basique). Le démon acceptera, par exemple :
 - le dialogue normal login:realm:password
 - un dialogue "custom" login:realm:ticketSSO (par exemple un des
headers positionné par lemonldap pourrait servir de ticket)