[Obm] Questions sur la gestion des projets

RANDE Mehdi mehdi.rande at aliasource.fr
Fri Dec 18 15:55:08 CET 2009

Paul Poulain a écrit :

> Hello,

> Trouvé ou c'était dans les tables, mais j'ai rien trouvé du côté du code
> qui les remplisse. J'en conclus que ca se remplit juste en live dans my SQL

Il est vrai que l'ergonomie laisse parfois à désirer mais pas à ce point quand même.
Ces informations se remplisse depuis le menu Administration du module Affaire.

Actuellement il n'y a aucun traitement interne lié à ces deux champs, vous  pouvez donc vous en servir pour remplir des informations sur le projet.
Il est possible via la conf de changer les labels de ces champs.

> question tjs ouverte...

De la même manière que pour "Projets Internes", dans la section Dictionnaire, module Référentiel, Action "Type de tâches".
Ensuite pour créer un projet lié a une autre catégorie que celle de Projets Interne il faut créer le projet depuis une affaire.

> Trouvé (/project/project_index.php?action=admin)

Pas tout à fait ceci ce sont les taches de références, qui permette de créer des taches "par défaut" facilement rattachable à un projet dès sa création
Exemple :
Pour les projets interne de type "R&D" vous créer les tâches de référence "Recherche" et "Développement", ceci permettra pour les nouveaux projet de type R&D de dès la création du projet créer des tâche Recherche ou/et dévellopement.

> Trouvé ($c_day_fraction = 7; dans obm_conf.inc)

bingo!

En fait dans l'onglet administration du module planning, il faut associé une categorie de tache à un groupe de taches.
Dans votre cas a priori les projets sur lesquel vous placé vos collaborateurs ne sont associés à aucun de ces groupes ( "Jours projets" , "Jours régie",  "jours formation").

> question tjs ouverte. Parce que j'arrive pas à rattacher un projet à un
> "facturé" (cf. autre mail) ?

cf autre mail aussi du coup

Mehdi