[Obm] connecter OBM à des serveurs LDAP et IMAP déjà existants

arnaud icard arnaud.icard at univ-avignon.fr
Tue Dec 8 16:40:43 CET 2009

Bonjour,

comme beaucoup de personne, je souhaiterais pouvoir interfacer OBM avec
nos serveurs LDAP et IMAP déjà existants.
J'ai installé la toute dernière version 2.3.0 (via les sources) sans
rencontrer aucun problème.

Là où ça commence à se corser c'est lorsque je change le mode
d'authentification.
J'aimerais bien avoir les idées claires sur les (nombreuses) questions
suivantes...

* Connection via LDAP
- est-ce qu'il faut obligatoirement activer le module obm-ldap si je ne
souhaite pas utiliser le LDAP de OBM ?
- si je ne suis pas obligé de passer par le LDAP de OBM, ça signifie que
je dois avoir un script qui fait régulièrement la mise à jour de la base
de donnée d'OBM depuis notre LDAP? Ce script existe-il déjà
(auto/update.pl ?) ?
- Est-on obligé de modifier notre LDAP avant d'être en mesure de faire
un test? (j'imagine que oui)

* Connection via CAS
Je suis reparti de zéro au niveau de la conf.
J'ai seulement mis le mot de passe correct pour la bdd et indiqué les
bonnes infos pour le CAS.
Au login, je suis redirigé vers le CAS. Lorsque je m'authentifie, je
suis redirigé sur OBM mais la page reste blanche.
J'ai vérifié les extensions PHP  (5.2.6) nécessaires + Pear::DB, je
pense avoir tout ce qu'il faut: curl, dom/xml, mysql, openssl, pcre,
zlib...
Une idée d'où ça peut venir ?

* Interfaçage avec notre serveur IMAP (dovecot)
- dovecot est-il supporté ?
- d'après ce que j'ai vu, il faut activer le module obm-mail puis tout
se fait au niveau de l'interface ?
- y a-t-il un moyen d'encrypter le dialogue entre OBM et les serveurs
IMAP/SMTP ?

Ouf!

D'avance merci pour vos éclaircissements!