[Obm] synchronisation des utilisateurs avec Thunderbird

Thomas Cataldo thomas.cataldo at linagora.com
Fri Aug 14 22:58:12 CEST 2009

On Fri, 2009-08-14 at 19:25 +0000, Sebastien POMPIER wrote:
> Quoi ?
>
> Il y a possibilité de saisir téléphone, mail, adresse, fonction, ...
> sur les utilisateurs et ce n'est pas synchronisé
> quel interet alors ??? alors que pour les contacts tout se
> synchronise ...
> Je ne comprends pas la logique et je comprends encore moins qu'il n'y
> ai pas de fichier de configuration permettant
> de le faire, autant dire que votre annuaire d'utilisateur ne sert à
> rien s'il n'est pas synchronisable.
>
> Cela signifie que les param de syncho sont écrit en dur en java ...
> sale !

> [...]

Alors non, pas de synchro des utilisateurs via... les mechanismes de
synchro.

Ils sont disponibles via ldap, donc l'info est accessible. Pas de drame
donc.

Désolé, nous faisons une distinction entre utilisateurs "système" et
contacts, bouh on est méchants.

Sauf que nous faisons aussi de la synchro pda. Imaginons, cas très rare
chez nos clients, que vous avez plus de 1000 utilisateurs. Pour avoir
testé (une erreur de programmation, mais c'est pas le sujet), un iphone
par exemple "meurt" si on lui envoit 2000 contacts.

Votre liste de contacts, pour nous, c'est vos numéros dans votre pda. Si
on envoie le reste, du genre tout l'annuaire d'entreprise, vous allez
commencer à voir que votre téléphone est assez limité...