[Obm] obm-sync et authentification ldap

Thomas Cataldo thomas.cataldo at linagora.com
Mon Apr 6 13:45:38 CEST 2009

On Mon, 2009-04-06 at 13:35 +0200, babadja wrote:
> Bonjour,
>

> OBM 2.2 est installé et la partie synchronisation fonctionne à nouveau !
> J'ai réinstallé les RPM obm-sync et obm-tomcat-helpers sur un tomcat 6 !

normalement les paquets rpm installent leur propre tomcat 6.

> Par contre, au niveau de la synchronisation, l'authentification ldap a
> été désactivée, car le login ou mot de passe sont toujours incorrects !!!
> J'ai un fichier ldap-auth.xml et  obm_conf.ini dans le répertoire
> /etc/obm, le singlenamespace  est à true (un seul domaine).
> Y-a-t il un paramètre  de configuration  à modifier au niveau du
> connecteur thunderbird 2.2.0.1, au niveau des fichiers de conf OBM,
> pour que l'autentification  ldap refonctionne ?
>
> Actuellement, l'authentification se fait via la DB !

; LDAP Authentification for obm-sync & ui
auth-ldap-server = ldap://localhost
auth-ldap-basedn = "dc=local"
auth-ldap-filter = "(&(uid=%u)(obmDomain=%d))"

Dans le fichier /etc/obm/obm_conf.ini qui héberge le tomcat. Supprimez
le fichier ldap-auth.xml, deprecated en 2.2.