[OBM]LDAP synchronisation

joachim martin martin.joachim at gmail.com
Wed Nov 19 14:50:30 CET 2008

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement réussi à aller au bout de mon installation OBM-LDAP en
exécutant le script

/var/www/obm/auto/update.pl --global --domain 1

qui effectue la réplication

Maintenant, je rencontre un autre problème.

Si je modifie/créé un utilisateur en tant qu'admin , l'icône de mise à jour
apparait mais je clique dessus et puis valide j'ai une erreur :

La mise à jour a échouée (-1)

Suspectant un problème de droits sur le fichier update.pl j'ai modifié les
doits de celui-ci  et des autres scripts perl comme suit:

-rwxrwxrwx  1 apache apache 9569 mar 19  2008 changePasswd.pl
lrwxrwxrwx  1 apache apache    9 nov  3 14:30 incrementalUpdate.pl ->
update.pl
-rwxrwxrwx  1 apache apache 9426 jun  2 14:07 ldapContacts.pl
drwxrwxrwx  4 apache apache 4096 nov  4 07:03 libperl-OBM
drwxrwxrwx  3 apache apache 4096 jun 16 19:32 libperl-ObmSatellite
drwxrwxrwx  3 apache apache 4096 nov 17 09:29 obmSatellite
-rwxrwxrwx  1 apache apache 6596 nov 14 17:03 testObmSatellite.pl
-rwxrwxrwx  1 root   root   6529 nov 14 16:53 testObmSatellite.pl.old
-rwxrwxrwx  1 apache apache 4407 fév 15  2008 updateCyrusAcl.pl
-rwxrwxrwx  1 apache apache 4525 mar  3  2008 update.pl
-rwxrwxrwx  1 apache apache 3290 jan 16  2008 updateSieve.pl

Maintenant si je modifie un user et que je clique sur l'icone de mise à
jour, j'ai le message suivant

Le système est en cours de configuration...

Mais rien ne se passe et mes modifications ne sont pas répercutées, aucune
erreur ne remonte dans le fichier /var/log/messages

Si je refais un update global par le script perl tout passe.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci

Joachim Martin