[Obm] Extensions a la Mediawiki ?

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Mon May 26 12:50:52 CEST 2008

Le jeudi 22 mai 2008 à 15:44 +0200, sam sam a écrit :
> [...]
> d'intervenir de l'extérieur, sans modifier le code même d'OBM.
>
> Je pense alors aux extensions Mediawiki qui sont basées sur une infra
> de gestion d'événements, sur laquelle on hook ses plugins. Ce système
> est très efficace, et on peut le vérifier au regard de la diversité de
> tous les plugins mediawiki qui ont été écrits.
> http://www.mediawiki.org/wiki/Manual:MediaWiki_hooks
>
> Ma question est : cela fait-il sens, au regard de la vie du projet, de
> vouloir implémenter ce genre d'infra dans OBM UI ? Cela pourrait-il
> donner lieu à une contribution, voire un projet financé ?

Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de réfléchir à un moyen pour un
implémenté les hooks dans OBM.
La gestion de Mediawiki des hook fait partie des références
intéressantes, mais l'architecture de Mediawiki n'étant pas la même que
celle d'OBM, il n'est pas possible de l'utiliser en l'état.
L'autre point de reflexion est les impacts de ces hook sur le serveur de
synchronisation d'OBM. En effet un hook effectuant des traitements
particuliers lors de l'insertion d'un Contact, devrait être appellé de
la même manière si le contact est créé via l'interface web ou via la
synchronisation depuis un pda/thunderbird/....
Merci en tout cas pour les suggestions,

Mehdi Rande

> Très cordialement,
> Sam.
Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91