[Obm] Extensions a la Mediawiki ?

sam sam euridyce.orfeo at gmail.com
Thu May 22 15:44:09 CEST 2008

Bonjour,

Certaines fonctionnalités d'OBM UI peuvent avoir à être modifiées sur
certaines installations, pour mieux satisfaire un besoin particulier. Il
peut s'agir de modification d'interface mais également fonctionnelles.

Par exemple l'autocomplétion ajax faite sur les noms d'utilisateur renvoie
nom+prenom+mail, ce qui est insuffisant dans une grosse organisation où les
homonymies sont nombreuses. Ca peut être également l'envie d'afficher une
bulle dès que la souris passe sur le nom d'un utilisateur, comme c'est fait
dans GMail.

La lecture du code PHP ne m'a pas permis de trouver le moyen d'intervenir de
l'extérieur, sans modifier le code même d'OBM.

Je pense alors aux extensions Mediawiki qui sont basées sur une infra de
gestion d'événements, sur laquelle on hook ses plugins. Ce système est très
efficace, et on peut le vérifier au regard de la diversité de tous les
plugins mediawiki qui ont été écrits.
http://www.mediawiki.org/wiki/Manual:MediaWiki_hooks

Ma question est : cela fait-il sens, au regard de la vie du projet, de
vouloir implémenter ce genre d'infra dans OBM UI ? Cela pourrait-il donner
lieu à une contribution, voire un projet financé ?

Très cordialement,
Sam.