[Obm] OBM & Funambol

Thomas Cataldo thomas.cataldo at aliasource.fr
Wed Jun 18 11:56:26 CEST 2008

On Wed, 2008-06-18 at 11:48 +0200, Romain Guest wrote:
> Bonjour,
>
> j'aimerais comprendre comment fonctionne la communication entre OBM et
> Funambol.
>
> En effet, par quel processus le serveur Funambol est il informé qu'un
> évènement a été créé ou mis à jour depuis OBM ?
> Y a t'il un cron à mettre en place pour l'exécution d'un script
> particulier à chaque intervalle de temps ou alors faut 'il paramétrer
> OBM afin qu'il se synchronise avec la base de donnée Funambol via OBM-sync ?

La chaine est :

pda <-> funambol <-> obm-sync <-> bd obm

La base funambol ne contient pas réellement de données, elle n'est pas
synchronisée avec les données d'obm. Elle contient simplement un mapping
entre les identifiants sur les pda et les identifiants côté obm des
rdv/contacts déja synchronisés.

> Funambol, Obm-funambol, obm-sync et Obm sont mis en place. Ya t'il des
> "briques" qui manque dans le processus de synchronisation ?

non, c'est la chaine serveur complète.