[Obm] synchro avec un smartphone via funambol

Thomas Cataldo thomas.cataldo at aliasource.fr
Sat Jan 5 14:07:35 CET 2008

On Jan 4, 2008 5:06 PM, stephane ouvrard <s.ouvrard at trait-union.net> wrote:
> [...]
> tout fonctionne apparemment bien sauf que je ne vois aucune référence à
> cette fameuse synchronisation dans la partie admin ou user et la
> référence au serveur funambol que j'avais trouvé dans la précédente
> version n'existe plus....
> d'autre part, aucune info sur un quelconque connecteur (obm-sync...)...
>
> ma question est donc :
>
> est-ce que la version "open-source" obm-2.1.1 permet la synchronisation
> avec un pda via funambol ou bien est-ce qu'il faut ajouter quelque chose
> ? et si il manque un élément, lequel ? comment le trouver,  l'obtenir ?

La synchro pda utilise bien funambol et un connecteur obm particulier.

Si je reprend les noms que nous utilisons pour le packaging de la
solution, le obm open source est en fait "obm-ui", mais la synchro pda
demande aussi les composants obm-tomcat, obm-tomcat-helpers, obm-sync,
obm-funambol. Il manque donc pas mal de briques pour la faire
fonctionner. Ces briques sont aujourd'hui accessibles seulement pour
nos clients.

> sur le site aliasource il est clairement notifié qu'il existe un
> connecteur obm-sync mais nule part on y voit une référence... même
> payante...

La référence payante existe surement sur obmpro.aliasource.fr. Ce code
là n'est pas encore distribué avec la version communautaire, mais
devrait l'être bientot avec l'ouverture du svn.

Donc pour résumer : aujourd'hui pas de synchro pda possible, mais mise
à disposition courant janvier sur le site communautaire.