[Obm] Questions générales

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Fri Jan 4 09:29:43 CET 2008

Le Friday 04 January 2008 02:47:22 Pierre Baudracco, vous avez écrit :

> merci ! c'est un des buts d'obm d'etre et rester reactif et leger a
> l'utilisation.

> oui. OBM peut gerer un annuaire ldap

La je ne suis pas très d'accord, OBM ne permet pas d'utiliser un annuaire LDAP
existant, ce qui est vraiment gênant quant on a déjà un annuaire avec 500+
personnes dedans et que cette annuaire est utilisé pour plein d'autre chose
(dont samba). OBM permet de mettre à jour un annuaire ldap à partir de sa
base de données, ce qui est à mon avis très différent .. moi j'aurai plus vu
l'inverse, l'annuaire LDAP vient provisionner la base OBM ...

> oui en 2.0
> Pour la 2.1, l'implementation de la gestion des donnees samba (attributs
> adequats dans le ldap) est en cours de reintegration et sera effective pour
> la 2.1.3

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il existe déjà des classe
samba ldap, des outils pour créer des comptes etc ..

Je pense notament à Mandriva directory server (mds.mandriva.org) qui font un
boulot impressionnant, et qui est utilisé chez moi depuis le début (linbox
directory server)

Ca gère les users, les comptes paramètres mail, les comptes samba, les
imprimantes et droits associés, les groupes, mon serveur asterisk ...

Pourquoi ne pas faire du provisionning (ldap -> base OBM) pour alimenter les
comptes à partir des données ldap .. ?

Je  pense qu'OBM doit rester dans le groupware et pas forcément gèrer les
accès samba, les accès mail etc ... Je suis en train de travailler dans ce
sens pour avoir une interface pour gèrer l'annuaire global, et ensuite
provisionner la base OBM avec les champs utiles ...

Dernière petite question:
Comment puis-je vous aider sur le developpement, car j'ai quelques trucs qui
me chagrine, par exemple:

* dans la gestion de ticket, c'est très compliqué/déroutant d'aller consulter
un fichier attaché, je pense qu'il faudrait les afficher en liste dans la
visualisation (et non sur la gauche)

* je cherche depuis longtemps une vrai gestion de ticket, groupware, planning
et je pense qu'OBM est un bon début :) Je voudrais donc bosser sur la base de
OBM et faire avancer un peu les chose (j'ai comme référence au ,niveau
fonctionnalités gestion d'incident RT-request tracker de la societe
bestpratical -> http://bestpractical.com/rt/)

Merci en tous cas pour le travail éffectué, et j'espère pouvoir avancer sur le
sujet avec vous.

Nicolas JEUDY