[Obm] Questions de configuration

Pierre BAUDRACCO pierre.baudracco at aliasource.fr
Wed Feb 20 01:03:41 CET 2008

> Bonjour à tous.
> Nouvel inscrit sur la liste.
> Après pas mal de recherche est d'essais de solutions 'groupware', je
> decouvre OBM.
> Libre, rapide et très plaisant à utiliser, merci à ceux qui le
> développe pour leur travail, et pour la licence. Utilisateur Linux
> dans un réseau 'exchangé', mon collègue
> sous Mac Os X et moi même cherchions un moyen de partager des
> contacts/calendrier.

Bonjour, et merci pour les commentaires,

> Je souhaite poser quelques questions, ne sachant pas si les effets sont
> volontaire ou sont le résultat de mon inexpérience sur l'OBM.
>
> Ma version est la : OBM 2.1.6
>
> La page juste après s'être identifié, la page d'accueil donc présente le
> calendrier, la gestion du temps, les Pistes, Les Affaires... etc
>
> Que faut-il changer et dans quel(s) fichier(s) pour n'afficher que le
> nécessaire pour mon usage (ici je n'ai besoin que du 'calendrier', 'gestion
> des temps', et 'mon compte') ainsi que dans les menus déroulant
> supérieurs.

la conf de l'application est dans
conf/obm_conf.inc
la conf du service dans
conf/obm_conf.ini

dans le .inc, desactiver les modules non utilises
$cgp_show['module']['mod_a_desactiver'] = false;

> Lors de la création d'un nouveau contact, avec un compte profil Éditeur,
> celui-ci apparait comme 'Privé Oui' dans le formulaire à remplir.
> Comment le rendre 'Public' par defaut ? Ou au moins donner l'accés aux
> utisateurs choisis et pas seulement au 'créateur' du contact.

donner le droit '$perm_admin' au profil user sur le module contact
il a du y avoir des explications sur cette liste

> De même est-il possible de rentrer un contact sans avoir créé une
> Société avant ? Le formulaire refusant d'enregistrer le contact si une
> société n'est pas selectionnée lors de la validation ( Données invalides
> : Vous devez sélectionner une société avant de valider.)

actuellement, si on desactive le module societe, la societe d'un
contact devient un simple champ texte

> Enfin, comment 'remplir' les fenêtres à choix multiples dans ce même
> formulaire (Langue, Genre, Fonction...) les choix étant -- (tiret,tiret,
> ou Aucun pour 'Fonction')

menu Administration du module, (ou Dictionnaire -> Refentiel)

Codialement

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco at aliasource.fr - www.aliasource.fr
AliaSource - Groupe LINAGORA Toulouse 05 62 19 24 91 - Paris 01 58 18 68 28