[Obm] OBM on windows

MIPPS mipps at free.fr
Thu Apr 10 19:45:43 CEST 2008

> OBM Mail ne fait pas de la relève / envoie de mails, mais du paramétrage
> de serveurs de messagerie : création de boîtes au lettres, création de
> boîtes partagées, gestion du vacation, mise en place de redirections,
> etc.
>
> Pour la relève et l'envoie de courrier, nous utilisons horde/imp, en
> attendant http://minig.org/ (et hop, j'ai placé ma pub).
>
> Cordialement,
> Thomas.

Faute de documentation et d'être familiarisé avec ces technos, j'ai du
louper quelques éléments.

Si je comprend bien :
- avec OBM-Mail on ne fait "que" l'administration de comptes
mails et de BAL,
ET
- les mails sont reçus sur un serveur mail Cyrus IMAP
- les mails sont envoyés sur un serveur mail Postfix
- la consultation des mails se fait via un client mail classique style
Outlook, Thunderbird.

Ai-je bien résumé ?

En fait, en lisant "OBM-Mail est une plate-forme Full Web de messagerie
complète et évoluée..." sur le site OBM, j'avais compris que, tout comme
pour les parties agenda, carnet d'adresse, projets..., on pouvait accéder
aux mails (envoi/réception/...) via un navigateur. Bref, si je reformule :
que l'on disposait d'un équivalent d'Exchange (administration et stockage
des bals sur le serveur) et d'un webmail pour les utilisateurs. Mais
visiblement,
c'est plutot que de la partie "Exchange" dont on dispose.

(d'où l'idée d'utiliser le bout de phpgroupware qui fait webmail pour
intégrer un webmail uniquement en php et se passer des serveurs de mails
Cyrus IMAP et Postfix)

Maintenant vient votre MiniG... A priori un webmail intégrable à OBM
et en mesure de se passer de Cyrus IMAP et de Postfix... mais qui se
base sur Eclipse... Par contre, je n'ai pas compris comment il s'imbrique
avec OBM ni où se glisse horde/imp dans tout ça...

Je suis un peu fatigué en ce moment et, comme dit plus haut, je ne suis pas
hyper-familié de toutes ces technos alors merci d'éclairer ma lanterne pour
que toutes ces "briques logicielles" se mettent en place !

Marc.