[Obm] OBM on windows

Thomas Cataldo thomas.cataldo at aliasource.fr
Thu Apr 10 20:01:17 CEST 2008

On Thu, 2008-04-10 at 19:45 +0200, MIPPS wrote:

> [...]
>
> Ai-je bien résumé ?
>
> En fait, en lisant "OBM-Mail est une plate-forme Full Web de messagerie
> complète et évoluée..." sur le site OBM, j'avais compris que, tout comme
> pour les parties agenda, carnet d'adresse, projets..., on pouvait accéder
> aux mails (envoi/réception/...) via un navigateur. Bref, si je reformule :
> que l'on disposait d'un équivalent d'Exchange (administration et stockage
> des bals sur le serveur) et d'un webmail pour les utilisateurs. Mais
> visiblement,
> c'est plutot que de la partie "Exchange" dont on dispose.

Si on rajoute le webmail horde imp et un thunderbird+lightning
+connecteur la solution couvre bien toute la chaine de messagerie, du
client au serveur.

> (d'où l'idée d'utiliser le bout de phpgroupware qui fait webmail pour
> intégrer un webmail uniquement en php et se passer des serveurs de mails
> Cyrus IMAP et Postfix)
>
> Maintenant vient votre MiniG... A priori un webmail intégrable à OBM
> et en mesure de se passer de Cyrus IMAP et de Postfix... mais qui se
> base sur Eclipse... Par contre, je n'ai pas compris comment il s'imbrique
> avec OBM ni où se glisse horde/imp dans tout ça...

Horde/IMP est simplement le webmail que nous déployons chez nos clients,
dans l'attente d'une solution meilleure/plus intégrée, que pourrait être
MiniG.

Pour l'instant MiniG utilise cyrus, postfix et l'annuaire produit par
obm-ldap. L'intégration avec les données "crm/calendrier" de OBM viendra
dans un second temps, et sous la forme de plugins. La solution de
webmail pour OBM ne devrait être ni horde/imp, ni MiniG mais plutot une
interface intégrée avec obm concue à partir du coeur de MiniG.