[Obm] Test Fonctionnel OBM 2.0.0rc3 1ère partie

Jimmy Goudin jimmy.goudin at gmail.com
Tue Mar 27 14:20:52 CEST 2007

Bonjour,

Voici mes premiers tests concernant les fonctionnalités d'OBM 2.0.0rc3

- Sous IE on a une barre horizontal de navigation. Elle ne permet de bouger
que de quelque milimètre. Pourtant on peut tout voir à l'écran.

*Section Commerciale*

Détail de mise en page.
Le % de Avancement dans le module todo est sur la ligen du dessous sous IE
(pas sous Firefox)

Question : Ne pourrait on pas faire un lien direct sur un bouton de menu au
lieu d'un menu déroulant?
La raison est que j'utilise une section pour ne mettre que l'agenda donc il
n'y a que ça dans le menu déroulant

*AGENDA*

- Vue semaine, Insertion rapide d'un évènement
Quand on insère un évènement avec des accents, il ne sont pas correctement
affiché.
Les caractères spéciaux apparaissent bien lorsque l'on réactualise la page.
De plus, la mention "Evènement : Insertion réussie" apparaît à gauche au
lieu d'être centré, et les accent n'apparaisse pas correctement. De même
pour la mention "Evènement : Suppression réussie" lors de la supression d'un
évènement par la boite de dialogue rapide ou bien mise à jour, lors du
redimentionnement.

- Vue semaine, déplacement d'un évènement
Sous IE, le déplacement d'un évènement à la souris ne fonctionne pas.
L'évènement n'est plus visible en transparent lors du déplacement et il est
mis ensuite dans une semaine précédente pour toute la journée.

- J'ai eu une erreur à un moment, sous IE, m'empêchant d'avoir le controle
Ajax.
Voici le détail :
Ligne:812
Caractère:5
Code:0
Erreur:Impossible d'activer le contrôle car celui-ci est, soit invisible,
soit inactif, soit d'un type ne reconnaissant pas cette fonctionnalité.
URL:http://docuweb/obm/calendar/calendar_index.php?action=view_week&date=2007-03-27<http://docuweb/obm/calendar/calendar_index.php?action=view_week&date=2007-03-27>

- Vue Planning.
Les nom des utilisateur sont trop petit, cela en devient illisible. De même
que pour les chiffres des jours.
Le survol à la souris pour avoir les évènements d'un jour, ne fonctionne
plus en 2.0 (sous IE ou Firefox 2.0)
Détail de l'erreur sous IE :
Ligne:1115
Caractère:11
Code:0
Erreur:Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
URL:http://docuweb/obm/calendar/calendar_index.php?action=planning&date=2007-03-27<http://docuweb/obm/calendar/calendar_index.php?action=planning&date=2007-03-27>

*Annuaire*

- Dans l'affichage d'un groupe (groupe de ressource, ou groupe
d'utilisateur), les tableau qui montre les membres ou les ressources ne sont
pas correct.
Le tableau est décalé à droite sur Firefox et à gauche sous IE.

- Impossible d'enlever un utilisateur d'un groupe, depuis l'affichage du
groupe sous IE. (marche bien sous firefox)

- Modification d'un mot de passe utilisateur depuis la liste des
utilisateurs ne fonctionne pas sous IE et Firefox

- Le changement d'un mot de passe par l'utilisateur lui même ne fonctionne
pas. Ni l'ancien, ni le nouveau ne refonctionne après modification.

- On ne peux pas changer le login d'une personne dans OBM 2.0.0

Voilà pour le moment...