[Obm] Synchronisation avec un annuaire LDAP

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Wed Mar 14 19:57:10 CET 2007

David Brachet a écrit :
> Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible à OBM de se
> synchroniser avec un annuaire LDAP distant (sur une autre machine du
> même réseau). Je sais qu'il peut intégrer son propre annuaire LDAP, mais
> ce n'est pas ce que je recherche.

bonjour,

oui cela est possible.
mais cela n'est pas automatique ou plug n play. cela passe par de
l'integration, du developpement de scripts... pour integrer les champs,
les regles de gestion, les traitements automatiques...

> De plus, je souhaiterais savoir si certains l'ont déjà implémenté avec
> un serveur de messagerie Open source, et si oui, quelles genres de
> configurations avez vous adopté (serveur sortant et entrant entre autres).

A partir de la v2, OBM (via l'integration des fonctionnalite d'Aliamin)
gere aussi un service de messagerie (Cyrus, Postfix, OpenLdap) sur un
meme serveur ou de facon distribuee.
Donc oui tres souvent implemente avec un service de messagerie.
Si c'est uniquement pour envoyer les mails d'OBM, n'importe quel MTA
(postfix, cyrus,...)