[Obm] Synchronisation OBM - PDA

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Wed Jul 25 11:55:14 CEST 2007

> Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour synchroniser les
> agendas entre des PDA  (  sous palm OS  et Win Mobile ) avec  OBM.
>
> J'ai  consulté le site  d'Alia Source  avoir de voir à ce sujet.
>
> J'aimerais  avori des précisions  sur le  connecteur  OBM - PDA
> (synchronisation directe).
>
> est -ce un connecteur  entre  un serveur funambol et  la base de données OBM
> ? ce qui comblerais un vide.
> ou est ce un connecteur  completement indépendant d'un serveur funambol ?

Bonjour,
2 possibilites :

- via le connecteur Outlook (PDA -> Outlook -> OBM) ce qui n'est pas implicite
car necessite un comportement particulier des connecteurs Outlook. En tous cas
c'est ce qui est fait pour le connecteur OBM - Outlook.

- En diret : PDA -> OBM
solution qui utilise funambol. OBM-Sync propose une source de donnees funambol.
Donc le PDA se synchronise avec funambol qui ecrit les donnees directement dans
la base OBM. Donc c'est bien une sorte de connecteur entre Funambol et OBM,
mais temps reel.

> Si oui  Est ce que ce connecteur s'instale sur le  PC client ou sur le PDA ou
>    sur le  serveur  ou  il y a t'il  une  partie sur le poste serveur et sur
> le le poste client

Pour Outlook, c'est un addin outlook.
Pour funambol c'est un agent funambol qui s'installe sur les PDA qui ne gerent
pas syncML en natif.

Attention, selon les PDA il peut y avoir qques restrictions liees a funambol.

> Quelles sont les technologies employées par ce connecteur  ?

webservices en java cote serveur
DLL Outlook en c++ (client du webservice) pour Outlook
Java pour funambol

> Quels sont les  OS compatibles des différents  poste ( PDA  , PC client ,
> poste  serveur ) ?

- Windows pour Outlook
- Pour la synchro directe, la seule contrainte est d'avoir une connectivite IP
entre le PDA et le serveur funambol (le moyen physique, wifi, connexion usb,...
n'importe pas)

> En vous remerçiant d'avance

Cordialement
--