[Obm] Aliamin / Groupe par défaut

Gilles Mocellin gilles.mocellin at paruvendu.com
Thu Jul 19 18:43:00 CEST 2007

Bonjour,

Au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème...

Depuis peu, à chaque fois que l'on crée un utilisateur, il se retrouve
dans un groupe.
En fait, depuis qu'on a créé ce groupe en question.

En regardant dans les tables, je vois que ce groupe a comme group_gid,
1001, la valeur par défaut des gid utilisateurs...

Alors, même si c'est cela la cause, comment ça marchait avant.
Soit j'avais un groupe avec ce gid et on l'a supprimé, du coup son gid a
été réutilisé par un nouveau groupe,
soit ce gid ne doit pas correspondre à un groupe, dans ce cas, pourquoi
a-t-il été attribué ?

A savoir que je ne gère pas samba avec aliamin, je ne pense donc pas
avoir besoin de ces uid/gid Unix.

--

      Gilles Mocellin

    Groupe Hersant Média