[Obm] Gestion des groupes

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Thu Dec 20 01:58:42 CET 2007

> J'aurais souhaité avoir quelques éclaircissements concernant les groupes
> dans OBM.
> Quelle est la différence entre un groupe public et un groupe privé ?

la gestion des droits est separee.
en general groupes publics = groupes institutionnels ou officiels (services,
bureaux, grades, UF, promotions...) geres par la rh ou certaines personnes bien
definies
et groupe prive = groupe que les utilisateurs peuvent se creer (permettant des
vues dans l'agenda,...). un groupe prive n'est vu que par son createur

> En tant qu'utilisateur, puis-je partager mon agenda (en lecture) à un
> groupe ?

pas encore... mais tres bientot ! les ACL sur les groupes devraient etre dans la
prochaine version, apres un gros travail de fond pour maintenir des performances
elevees

> Autre petite question, lorsque je m'affecte des agendas d'autres
> utilisateurs dans mon environnement, je les perds lorsque je me
> déconnecte. Dois-je absolument 'reconnecter' tous les agendas qui me
> sont partagés à chaque ouverture de session ?

Oui car il s'agit juste de vues de l'agenda.
Mais, c'est un jour de chance !, la prochaine version doit aussi apporter une
gestion de signets des vues.
Il sera ainsi possible de sauvegarder une vue (vue temporelle, agendas
affiches,...) et de la selectionner en un seul clic

> Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement

--
Pierre Baudracco - AliaSource Groupe LINAGORA - 05 62 19 24 91 -
www.aliasource.fr