[Obm] Réplication LDAP-BDD...

Cédric infsy infsy at hotmail.com
Wed Dec 12 15:30:34 CET 2007

Bonjour,

si j'ai bien compris la philosophie d'OBM, le groupware se repose sur une base de données interne (Mysql ou Postgresql), et propose une réplication vers une base LDAP locale (le fameux outil de mise à jour) voir une réplication de cette base LDAP vers une autre base distante.

Le problème de ce schéma, c'est qu'il préfigure d'une gestion des utilisateurs assurée uniquement via OBM. Il se trouve que parfois les utilisateurs peuvent être gérée nativement depuis le LDAP, et que dans ce cas, la synchronisation devrait plutôt se faire dans le sens LDAP -> BDD.
Le but étant qu'OBM récupère tous les utilisateurs configurés dans le LDAP avec les mises à jour régulières effectuées dans ce LDAP.

J'ai vu dans un précédent post que cela n'est a priori pas prévu, le mécanisme assuré par OBM étant d'enrichir un LDAP depuis sa BDD et non l'inverse.

Toutefois, cela peut il s'envisager techniquement par le biais d'un module externe, que les utilisateurs de l'annuaire OBM soit mis à jour régulièrement au vu de l'annuaire d'entreprise ?

Connaissez vous des outils permettant de le faire ?

Merci pour vos réponses.

Cédric.

PS : Pour pierre baudracco, dans les bugs postgresql j'ai également trouvé une erreur dans la création d'événement de l'agenda, lorsqu'on passe par les détails.. En tout cas, merci pour votre précédente réponse !