[Obm] Réplication LDAP-BDD...

Sylvain Garcia sylvain.garcia at aliasource.fr
Thu Dec 13 10:27:43 CET 2007

Cédric infsy wrote:
> [...]
> BDD.
> Le but étant qu'OBM récupère tous les utilisateurs configurés dans le
> LDAP avec les mises à jour régulières effectuées dans ce LDAP.
>
> J'ai vu dans un précédent post que cela n'est a priori pas prévu, le
> mécanisme assuré par OBM étant d'enrichir un LDAP depuis sa BDD et non
> l'inverse.
>
> Toutefois, cela peut il s'envisager techniquement par le biais d'un
> module externe, que les utilisateurs de l'annuaire OBM soit mis à jour
> régulièrement au vu de l'annuaire d'entreprise ?

Le but de cette architecture est d'avoir une solution robuste capable de
reconstruire un annuaire si problème.
Dans le cas d'une intégration avec une architecture LDAP existante il y
a différentes possibilités :

Si votre annuaire d'entreprise doit rester le LDAP "principal", il faut
mettre en place des scripts qui permettront d'exporter les données d'OBM
et de les importer dans votre annuaire.

Si l'annuaire "principal" peut devenir celui d'OBM, vous pouvez enrichir
l'annuaire avec des attributs perso. Ces attributs ne seront pas
modifiés par OBM. OBM ne gère que les attributs qui lui sont propres.
Afin d'enrichir l'annuaire d'OBM vous pouvez le scripter ou alors
utiliser des browser d'annuaire (comme Apache Directory Studion par
exemple) pour le faire manuellement...

Dans le cas d'import de données depuis un annuaire d'entreprise ou une
Gestion de ressources humaine, il faut directement importer les
utilisateurs dans la base de donnée OBM. Dans ce mode de fonctionnement
vous pouvez très bien importer utilisateurs, groupes,... pour les
déclarer dans OBM.

Sylvain Garcia