[Obm] OBM 2.0 - Configuration des e-mails

Mildred ml.mildred593 at online.fr
Fri Apr 27 11:02:39 CEST 2007

Bonjour,

Le Fri 27/04/2007 à 01:09 Pierre Baudracco à écrit:
> Qu'entendez-vous par gestion des mails ? serveur ou client.
> - pour la partie client, OBM s'integre aujourd'hui avec un webmail
> externe (IMP, SquirrelMail,..). Un webmail integre apparaitra sans
> doute dans une prochaine version

En fait, je cherche surtout a intégrer autant que possible les
différents services ensemble sachant que je n'ai aucun contrôle sur le
serveur de mails.

J'ai regardé un peu SquirrelMail qui a l'air intéressant mais y a-t-il
moyen de l'intégrer mieux à OBM ? Car il y a une gestion de contacts
séparée, un login séparé etc. Serait-il possible de l'intégrer à
l'interface OBM, même de manière imparfaite et incomplète...
je pense juste a un lien de OBM à SquirrelMail et inversement, et aussi
un moyen de ne pas avoir a faire un login deux fois.

> - pour la partie serveur, et c'est la un des grands interet d'obm,
> obm gere un (ou plusieurs) postfix, cyrus.

A priori, ce n'est pas vraiment possible d'utiliser cette partie car on
utilise un service externe, et on a pas du tout accès aux fichiers de
configuration des serveurs etc. Mais ce n'est pas la partie la plus
importante.

OBM m'intéresse car il permet une gestion des agendas (partagés) et des
contacts. Une gestion intégrée des e-mails m'intéresserait aussi mais
cela n'a pas l'air d'être présent (au niveau webmail). Je suppose qu'un
moyen de synchroniser OBM et SquirrelMail serait par un serveur LDAP,
je me trompe ?

Merci de la réponse

Mildred

--