[Obm] OBM 2.0 - Configuration des e-mails

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Fri Apr 27 01:09:47 CEST 2007

> Je viens de découvrir et d'installer OBM 2.0. Son point fort est a mon
> avis sa facilité d'installation (j'ai essayé Zimbra juste avant sans
> vraiment y arriver).
>
> Seulement voila, une fois installé, que faire ? Je n'ai pas trouvé de
> documentation sur toute l'interface, les modules, etc. Et je me demande
> en particulier comment configurer le module de mails.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus ? Ou me donner un lien vers
> une page de doc ?
>
> J'ai vu qu'on pouvait gérer des serveurs de mails dans l'interface,
> [...]

Qu'entendez-vous par gestion des mails ? serveur ou client.
- pour la partie client, OBM s'integre aujourd'hui avec un webmail externe (IMP,
SquirrelMail,..). Un webmail integre apparaitra sans doute dans une prochaine
version
- pour la partie serveur, et c'est la un des grands interet d'obm, obm gere un
(ou plusieurs) postfix, cyrus.
La partie automate, en fonction des donnees saisies pour les utilisateurs (dans
l'annuaire) cree les bal, les quotas, les alias, les droits, les partages,....
Mais ca necessite d'installer postfix, cyrus,... avec les templates fournis dans
la partie automate

si c'est uniquement pour envoyer du mail par obm, alors il suffit de configurer
php car obm utilise la fonction mail() de php

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr