[Obm] OBM 2.0 - Configuration des e-mails

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Sat Apr 28 01:24:55 CEST 2007

> En fait, je cherche surtout a intégrer autant que possible les
> différents services ensemble sachant que je n'ai aucun contrôle sur le
> serveur de mails.
>
> J'ai regardé un peu SquirrelMail qui a l'air intéressant mais y a-t-il
> moyen de l'intégrer mieux à OBM ? Car il y a une gestion de contacts
> séparée, un login séparé etc. Serait-il possible de l'intégrer à
> l'interface OBM, même de manière imparfaite et incomplète...
> je pense juste a un lien de OBM à SquirrelMail et inversement, et aussi
> un moyen de ne pas avoir a faire un login deux fois.

oui c'est possible.
Faire un lien est simple, juste de la conf. Declarez un nouveau module et faites
le pointer vers l'url que vous souhaitez (voir obm_conf.inc)
Pour le SSO (authentification unique) c'est plus complique et demande des
adaptations et occasionnellement de nouvelles briques (un serveur CAS par
exemple)

> A priori, ce n'est pas vraiment possible d'utiliser cette partie car on
> utilise un service externe, et on a pas du tout accès aux fichiers de
> configuration des serveurs etc. Mais ce n'est pas la partie la plus
> importante.
>
> OBM m'intéresse car il permet une gestion des agendas (partagés) et des
> contacts. Une gestion intégrée des e-mails m'intéresserait aussi mais
> cela n'a pas l'air d'être présent (au niveau webmail). Je suppose qu'un
> moyen de synchroniser OBM et SquirrelMail serait par un serveur LDAP,
> je me trompe ?

Oui il n'y a pas (encore) de webmail integre.
Squirrelmail comme tout webmail qui se respecte sait aller chercher des donnees
dans un ldap. Il y a aussi possibilite de synchroniser les bases contacts d'obm
avec celles du webmail choisi.

Cordialement

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr