[Obm] Probleme d'insertion de document apres update 0.9 vers 1.0

LAUZELY Patrice plauzely@capmedia.fr
Fri, 31 Mar 2006 13:29:17 +0200

> Ca c'est quand meme tres etonnant !!
> Avant OBM stockait le repository root en base de donnees.
> A partir de la 1.0, c'est uniquement la variable de conf
> $cdocument_root qui est utilisee.

Avant (version 0.9.3) OBM stockait (peut-être) le repository root en
base de données, en tout cas mon répository root était bien celui
indiqué dans la variable $document_path de obm_conf.inc.
Avec la version 1.05 il s'agit deu répertoire $cdocument_root.
Nous sommes d'accord.

Après ma mise-à-jour d'obm (code PHP + fichiers de conf + intégration
des nouvelles données MySQL) ma variable $cdocument_root pointait sur
mon ancien répository (la même valeur que $document_path pour la 0.9.3).
Evidemment le script PHP de création du nouveau répository se terminait
en erreur en me disant que le répertoire n'était pas vide.
J'ai alors créé un nouveau répertoire 'documents-1.0' et j'ai fait
pointer $cdocument_root dessus.
J'ai relancé le script PHP de création du répository version 1.0 avec
succès cette fois.

> Le nouveau mode de stockage des documents n'a vraiment rien a voir. A
> partir de 1.0, un document est un fichier du nom de son Id de la base
> de données dans le repertoire correspondant ($cdocument_root/$num) ou
> $nul est le dernier chiffre de l'id du document.

Maintenant losrque j'intègre un nouveau document, il est créé à la fois
avec son véritable nom dans mon ancien repository et dans le nouveau
repository avec pour nom son ID de la base.

> Donc c'est tres etonnant que l'upload d'un document mette a jour
> l'ancien depot.

Les deux sont mis-à-jour.

> Est-ce possible d'avoir une clarification de ce qui se passe chez vous ?
> Dans le nouveau repository vous avez bien les repertoires 0/ 1/ 2/...

Tout-à-fait. Lorsque je créée un nouveau document, il est bien créé sous
le nom de son numéro d'ID, mais à la fois dans le répertoire de l'ancien
repository avec son nom 'normal'.

> avec des fichiers dedans apres upload d'un document ?

Oui après Upload d'un document j'ai bien le fichier correspondant avec
pour nom son ID.

Cordialement,
Patrice LAUZELY.