[Obm] Re: OBM - Format de saisie de date

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Wed, 29 Mar 2006 01:08:14 +0200

Salut David,

> La contrôle sur la saisie de date est quasi terminé (non commité)
> Il y a donc une pref supplémentaire: set_date_upd
> L'utilisateur aura le choix (on fonction de ses prefs) entre saisir la
> date en :
> 	- DMY ou MDY
> 	- Y sur 2 digits ou 4
> 	- avec ou sans séparteur, sachant que les séparateurs sont le slash
> (/), le tiret (-) ou le point (.)
>
> Un javascript transforme la date saisie en date iso.

Tres bien. J'ai mis a jour la doc utilisateur (en complétant ce que tu avais
fait).
penses a faire la doc technique (dans la section gestion des dates)
Il me semblait que tu l'avais fait mais je ne l'ai pas la (pas comite ?)

> [...]
> check_date_js, qui est différent en fonction de la langue:
> 	- require("$obminclude/lang/$set_lang/check_date_js.inc");
>
> J'ai écrit la fonction qui transforme une date en iso dans le fichier
> qui pourra être appellé par:
> 	- require("$obminclude/javascript/check_date_js.inc");
>
> Il suffira de changer la ligne
> require("$obminclude/lang/$set_lang/check_date_js.inc") par
> require("$obminclude/javascript/check_date_js.inc") dans chaque fichier
> _js.inc.
>
> L'avantage c'est que le contrôle est centralisé dans un seul fichier.

Oui c'est beaucoup mieux. Le fait de ne plus dépendre de la langue mais d'une
preference permet d'avoir une fonction et fichier unique (hop on va supprimer
ca des fichiers de langue)

> Je me demande si ça ne serait pas mieux de faire le contrôle en "live".

je ne suis pas sur. Quid si la date est pre-renseignee, renseignee par programme
 ? Et si l'utilisateur s'est trompe et veut changer la date, du coup elle n'est
plus dans son format...
Comme en mode modification d'ailleurs.

--
Pierre Baudracco - Aliacom - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr