[Obm] Quelques eclaircissements

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Wed, 30 Aug 2006 01:38:36 +0200

> Je recherchais depuis longtemps un logiciel de gestion de contacts (sous php)
> afin d'organiser des envois ( papier ou mail). Je découvre OBM et j'ai enfin
> l'impression de tenir l'outil qu'il me faut.
> Mais je ne comprends pas tout...
> Les aspects sociétés et contacts ne me posent pas de problème ( sauf que je
> ne comprends pas pourquoi dans les export en excel, les différents champs de
> l'adresse sont concaténé en un seul champ de excel ( et une seule ligne) ce
> qui me fait préssentir des problèmes pour des publipostages.)

Bonjour et bienvenue !

Les champs adresses sont disponibles en concatene (interessant pour un affichage
a l'ecran pour des resolution raisonnables) ou en separe (justement pour les
exports, publipostages,...)

Pour configurer les champs que vous souhaitez voir (et leur ordre) dans les
resultats de recherche, cliquez sur l'action (3eme niveau de menu) "Affichage"
dans le module correspondant (societe par exemple)
La apparait la liste des champs que vous pouvez masquer, trier,...
Apparaissent aussi les champs :
- adresse : pour l'adresse complete
- adresse1, adresse2, adresse3, code postal,... pour l'adresse en champs
separaes

sur la fiche d'une societe ou d'un contact, vous avez aussi a cote du label
Adresse 1 une petit image qui permet de faire un copier/coller simple de
l'adresse complete dans un document autre.

> Par contre je ne comprends pas les fonctionnements des modules Listes et
> Publications.

Liste est un module de ciblage qui permet de definir des listes de contacts :
- par requetes graphiques (requeteur assez riche, nombre de criteres illimite)
- par requetes SQL (mode expert)
- par selection manuelle de contacts (ceci est cumulable avec les 2 autres
modes)

Le module Publication permet de gerer des publications ainsi que les abonnements
des contacts a ces publications

> En fait je ne sais pas comment l'on fait pour procéder à l'envoi de la
> publication,document,mail,...

C'est normal, c'est pas integre encore
Aujourd'hui il faut proceder par publipostage pour les documents papiers.
Pour le mail, nous avons un automate d'envoi (independant d'OBM), mais ceci
n'est pas integre...
donc nous l'implementons sous forme de projet, en attendant de l'integrer
completement a OBM
Plusieurs utilisateurs ont aussi couple OBM avec des outils de gestion de listes
de diffusion, comme sympa ou autre, afin d'alimenter automatiquement les listes
de sympa par les listes OBM

> Ceci dit, je trouve que cette application est prometeuse pour mes besoins.
> J'ai pu la paramétrer
> assez facilement. Et donc bravo pour ce travail publié sous licence libre !

Merci bien !

> Merci par avance pour votre aide.

Bonne continuation

--