[Obm] Import de membres externes dans un groupe

Frédéric MASSOT frederic at juliana-multimedia.com
Fri Feb 3 12:52:12 CET 2017

Bonjour,

Je migre le serveur de messagerie d'un client vers OBM.

Ce client utilise une trentaine de nom de domaine différent. Il utilise
beaucoup de liste pour la communication avec les différents services et
les différentes agences. J'utilise les groupes pour ces listes.

- Dans la gestion des groupes l'interface d'import d'OBM ne permet pas
d'ajouter de membres externes par l'envoi d'un fichier CSV. Je vais
devoir les ajouter un à un à la main. Il y a t-il un autre moyen
d'importer des groupes ?

- Comme on va migrer le serveur de messagerie nom de domaine par nom de
domaine, certaines adresses dans des groupes seront des membres externes
lors des premiers import. Puis lors de la migration d'autres noms de
domaine et des boîtes mails, ces adresses deviendront des utilisateurs
membres. Est-ce que cela peut poser des problèmes ?

Cordialement.